Maison » Cette boisson est la meilleure pour soulager l’arthrose (c’est un anti-inflammatoire naturel)

Publicité

Cette boisson est la meilleure pour soulager l’arthrose (c’est un anti-inflammatoire naturel)

Une tasse par jour permet de soulager les articulations gonflées.

Comme 1 Français sur 2, vos articulations vous font souffrir ? Lorsque le temps est humide ou en cas de changements de températures, elles peuvent devenir douloureuses, raides voire gonflées. L’arthrose peut-être en cause. Si le traitement le plus adapté doit être discuté de concert avec un médecin, sachez que des remèdes naturels existent, à l’image de cette boisson naturelle encore peu connue qui a des vertus anti-inflammatoires avérés.

Très célèbre au Japon et de plus en plus en France, cette boisson a un processus de fabrication particulier qui lui garantit un très fort taux d’antioxydants et de polyphénols, notamment de catéchines, excellents pour réduire l’inflammation des articulations gonflées, prévenir les lésions articulaires et soulager les douleurs liées à l’arthrose ou à l’arthrite inflammatoire. Concrètement, les antioxydants agissent en neutralisant les radicaux libres qui attaquent les cellules du cartilage en cas d’arthrose et qui entraînent un vieillissement prématuré. Une étude parue en avril 2024 dans la revue Scientific Reports a confirmé les effets positifs sur les douleurs locales : cette boisson « est riche en pyrazine, un composant qui confère un arôme distinctif et qui améliore la circulation sanguine« , directement liée à une meilleure santé des articulations et à une diminution des raideurs articulaires. Aussi, elle contribue à une bonne hydratation, essentielle pour maintenir l’élasticité et la souplesse des articulations.

Cette boisson s’appelle « hojicha », ce qui signifie « thé grillé » en japonais. Conçue en 1920 à Kyoto pour « recycler » les restes de thé vert perdus pendant leur confection, il s’agit d’un thé vert-rosé torréfié puis moulu, aussi savoureux que bon pour la santé. Son goût n’est pas herbacé contrairement à celui du matcha : son infusion libère des notes de noisette, de café, de cacao et de pain grillé. La torréfaction permet de supprimer les tanins et de réduire sa teneur en théine et en caféine, ce qui en fait une boisson de tous les instants qui peut être consommée le soir sans empêcher de dormir.

Ce thé est disponible dans les magasins de thés traditionnels ainsi que dans les enseignes bio. Pour le préparer, versez 70 ml d’eau chaude (70-75 °C) sur 1g de hojicha (ça équivaut à une cuillère à café rase) et mélangez avec un fouet en bambou, un mousseur électrique ou simplement une cuillère car cette poudre se mélange bien. Buvez chaud ou tiède à raison d’une tasse par jour.

Tu pourrais aussi aimer

Publicité